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Forum RPG inspiré de la série Chamed, mettant en scène la nouvelle génération de sorciers et de sorcières dans un futur plus proche que nous le croyons...
 

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8. Les classes de jeu
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Âge : plus de 300 ans
Race : Livre
Emploi/Étude : PNJ Administrateur
$$$ : 147
Date d'inscription : 15/05/2018
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Lun 28 Mai - 23:08
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Évoluer quand on est humain



Préludes
Les humains n’ont peut-être pas de pouvoirs magiques, ils ne peuvent pas réciter de formules ou bien faire des potions. Cependant ils ne sont pas dénués de talent pour autant !

Nous avons donc mis en place des « classes » de personnage. À savoir un talent particulier pour lequel votre personnage va être douée. Ce qui lui donnera un avantage par rapport aux autres évidements et la possibilité à lui aussi de faire des choses que d’autres ne peuvent pas faire !

Par exemple, un bricoleur une fois au niveau maximum sera capable de vous créer une bombe avec du fil, un briquet et une bouse de vache. Ou encore un scientifique pourra vous faire un puissant acide avec du makup et du vin ! Enfin vous voyez le genre…

Mais tout comme pour les pouvoirs des êtres surnaturelle, vous devrez gagner la maîtrise de votre « classe ». Bien évidement la liste qui suit est non-exhaustive et vous pouvez très bien proposer de nouvelles choses !

N'oubliez pas de lancer le dé échec/réussite après avoir fait votre RP de passage de pallier. Si vous avez un échec, vous devez attendre 24h pour pouvoir relancer le dé. Si vous avez une réussite, félicitation. Vous ne pouvez passer que 1 pallier par semaine (7 jours) à partir du moment où vous avez eu la "réussite".


Le bricoleur
○ NIVEAU 1 - 00$ • aucun rp nécessaire
Est capable de réparer de petit objets basiques en bois ou en matière simple.

○ NIVEAU 2 - 100$ • nécessite 1 rp de 250 mots
Est capable de réparer de gros objets basiques en bois ou en matière simple. Commence à fabriquer des petits outils et objet simple en bois ou en plastique/métaux simple.

○ NIVEAU 3 - 150$ • nécessite 1 rp de 500 mots
Est capable de réparer de petits objets technologique. Commence à fabriquer des outils et objet plus complexe en bois ou avec des matières simple/du plastique.

○ NIVEAU ÉPIQUE - 200$ • nécessite 1 rp de 1 000 mots
Est capable de réparer tous objets technologique. Commence à fabriquer des objets électrique et électronique simple (technologie d'avant les années 2000)

○ NIVEAU LÉGENDAIRE - 300$ • nécessite 1 rp de 1 500 mots
Est capable de fabriquer tout et n'importe quoi. Et peut faire preuve de beaucoup d'ingéniosité avec très peu d'outil (à la Macgyver).


Le chimiste
○ NIVEAU 1 - 00$ • aucun rp nécessaire
Est capable de fabriquer des produit de paralysie, confusion, sommeille, ect... efficace (toutes préparation simple avec des effets momentanée = 1 ou 2 post rp, touche 1 seule personne).

○ NIVEAU 2 - 100$ • nécessite 1 rp de 250 mots
Est capable de fabriquer des remontant/tonic/ect... (toutes préparation simple avec des effets momentanée = 1 ou 2 post rp, touche 1 seule personne).

○ NIVEAU 3 - 150$ • nécessite 1 rp de 500 mots
Est capable de fabriquer des poison, acide, ect... (tous ce que qui fait fondre ou nuit aux corps). Et tous les remèdes aux préparations du niveau 1 (touche 1 seule personne).

○ NIVEAU ÉPIQUE - 200$ • nécessite 1 rp de 1 000 mots
Est capable de fabriquer des petit explosifs.

○ NIVEAU LÉGENDAIRE - 300$ • nécessite 1 rp de 1 500 mots
Est capable de fabriquer des gros explosifs. Est capable de créer les produit du niveau 1/2/3 pour des diffusions de masses.


Le spécialiste des arts martiaux
○ NIVEAU 1 - 00$ • aucun rp nécessaire
Équivalent a la ceinture orange, dit "4e kyu"

○ NIVEAU 2 - 100$ • nécessite 1 rp de 250 mots
Équivalent à la ceinture verte, dit "3e kyu"

○ NIVEAU 3 - 150$ • nécessite 1 rp de 500 mots
Équivalent à la ceinture bleue, dit "2è kyu"

○ NIVEAU ÉPIQUE - 200$ • nécessite 1 rp de 1 000 mots
Équivalent à la ceinture marron, dit "1er kyu". Maîtrise du lancer de Shuriken.

○ NIVEAU LÉGENDAIRE - 300$ • nécessite 1 rp de 1 500 mots
Équivalent à la ceinture noire, dit "1er au 5è dan". Maîtrise du Katana.


Le chasseur
○ NIVEAU 1 - 00$ • aucun rp nécessaire
Est capable de pisté les gros gros animaux (genre tigre), les humains. Est capable de suivre des pites assez flagrante. Commence a fabriquer des piège de mauvaise qualité. Utilise un fusil de chasse basique.

○ NIVEAU 2 - 100$ • nécessite 1 rp de 250 mots
Est capable de pisté les animaux de taille moyenne (genre chien), les démons et créatures magiques (à condition d'en avoir connaissance). Est capable de suivre des pites assez récente. Commence le tir à l'arc.

○ NIVEAU 3 - 150$ • nécessite 1 rp de 500 mots
Sais fabriquer des pièges de qualité moyenne. Et commence à utiliser des préparations pour sa chasse (sommeille, poison, endormissement ; a acheter).

○ NIVEAU ÉPIQUE - 200$ • nécessite 1 rp de 1 000 mots
Est capable de pisté les animaux de petites tailles (genre rongeurs) et toutes formes de vies (enfin pas les bactérie hein). Est capable de suivre des pites assez ancienne. Tir à l'arc de niveau moyen. Maîtrise du fusil sniper.

○ NIVEAU LÉGENDAIRE - 300$ • nécessite 1 rp de 1 500 mots
Fabrique des piège de très bonne qualité. Peut fabriquer ses propres fioles de préparation artisanale (sommeille, poison, paralysie, ect...). Maîtrise du tir à l'arc.
Permet d'apprivoiser 1 animal de votre choix que vous aurez à vie.



Le voleur
○ NIVEAU 1 - 00$ • aucun rp nécessaire
Est capable de faire du tir a la sauvette sans ce faire détecter (petit objets uniquement).

○ NIVEAU 2 - 100$ • nécessite 1 rp de 250 mots
Est capable de ce déplacer de manière furtive sans ce faire détecté. Est aussi capable de repérer des détails que d'autres ne voie pas.

○ NIVEAU 3 - 150$ • nécessite 1 rp de 500 mots
Est passer maître dans l'art du camouflage et de la dissimulation. Peut ouvrir n'importe quel serrures.

○ NIVEAU ÉPIQUE - 200$ • nécessite 1 rp de 1 000 mots
Est capable de fabriquer des fumigène et de disparaître sans qu'on le remarque ou qu'on puisse le pisté. Maîtrise le lancer de couteau.

○ NIVEAU LÉGENDAIRE - 300$ • nécessite 1 rp de 1 500 mots
Peut ouvrir n'importe quel coffre fort, porte blindé, ect... Maîtrise d'une arbalète camouflée (dans sa manche).


Le soigneur
○ NIVEAU 1 - 00$ • aucun rp nécessaire
Est capable de soigner des petites blessures peu profonde facilement, tel des plaies ou des petites foulures.

○ NIVEAU 2 - 100$ • nécessite 1 rp de 250 mots
Est capable de soigner des blessure un peu profonde et des brûlure aux 3è dégrée. Ainsi que des entorses.

○ NIVEAU 3 - 150$ • nécessite 1 rp de 500 mots
Est-ce capable de faire des points de sutures et de soigner des brûlure aux 2cd dégrée. Ainsi que de faire des écharpe/plâtre/ect... de fortune le temps d'amenée la personne blessée à l’hôpital.

○ NIVEAU ÉPIQUE - 200$ • nécessite 1 rp de 1 000 mots
Est capable de faire des garrots en cas de grosse blessure et de soigner les brûlure du 1er degré (dans une certaine mesure). Ainsi que de faire des plâtres et des amputation en cas de besoin. Peut-même faire des accouchement !

○ NIVEAU LÉGENDAIRE - 300$ • nécessite 1 rp de 1 500 mots
Est capable de faire parfaitement un massage cardiaque et les technique de réanimations. Peut reboiter les membres cassée et soigner tous types de maux (naturels). Voir même fabriquer des vaccins et remèdes naturels.


Le guerrier
○ NIVEAU 1 - 00$ • aucun rp nécessaire
Connais les bases du Krav maga. Maîtrise du tir au pistolet. Et des petites armes tranchantes (couteau).

○ NIVEAU 2 - 100$ • nécessite 1 rp de 250 mots
Connais les bases de la self-défense. Peut encaisser les petit coup et les coup moyens. Maîtrise du tir au pistolet mitrailleur. Et des armes tranchants moyenne (dague, ...)

○ NIVEAU 3 - 150$ • nécessite 1 rp de 500 mots
Krav maga de niveau moyen. Maîtrise du fusil d'assaut. Et des grosses lames (épée).

○ NIVEAU ÉPIQUE - 200$ • nécessite 1 rp de 1 000 mots
Maîtrise de la self-défense. Peut encaisser les gros coup. Maîtrise du fusil sniper.

○ NIVEAU LÉGENDAIRE - 300$ • nécessite 1 rp de 1 500 mots
Maîtrise du Krav maga. Maîtrise du lance-rocket et toutes artilleries lourdes.

Monter de niveau

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