RSS
RSS


Forum RPG inspiré de la série Chamed, mettant en scène la nouvelle génération de sorciers et de sorcières dans un futur plus proche que nous le croyons...
 

 :: Book of Shadow :: Règlement & Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement de la Chatbox
avatar
Âge : plus de 300 ans
Race : Livre
Emploi/Étude : PNJ Administrateur
$$$ : 147
Date d'inscription : 15/05/2018
Sortilèges : 220
Mer 16 Mai - 0:59
Voir le profil de l'utilisateur http://charmed-legacies.forumactif.com/t6-presentation-du-staff http://charmed-legacies.forumactif.com

Le règlement
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.


DE LA CHATBOX

Introduction - La chatbox du forum est un endroit que nous tenons à garder convivial. Nous vous rappelons que ce n'est en rien une obligation sur les forums, en ce sens en cas de problèmes à répétition, nous n'hésiterons pas à la désactiver. Mais avant d'en arriver à cela, il nous suffit à tous de respecter certaines règles très simples et tout à fait naturelles.

Première règle - Tout propos raciste, homophobe ou d'un quelconque caractère diffamatoire est strictement interdit sur la chatbox du forum. Pour éviter les conflits, nous vous demandons également d'éviter les débats politiques, religieux ou culturels. De respecter les avis, croyances, convictions et goûts de chacun. De même, en cas de conflit entre joueurs, merci de ne pas répercuter cela sur la CB.

Deuxième règle - Tout spoiler de série ou de film en cours de production et dont la traduction et la sortie en DVD en France n'a pas eu lieu est interdite également. Nous vous demandons de respecter le rythme de chaque joueur et leurs choix de ne pas avoir la surprise, des épisodes qu'ils n'ont pas encore vu, gâchée.

Troisième règle - Toute information personnelle (numéro de téléphone, adresse mail, skype, facebook, ect...) ne doit circulé en chatbox sous aucun prétexte, que ce soit le vôtre ou celui d'un tiers ! Si vous voulez échanger vos coordonnées, vous avez vos MPs !

Quatrième règle - Bien sur vous pouvez incarner vos rôles en chatbox, c'est d'ailleurs ce que nous vous conseillons de faire. Mais en aucun cas les actions en chatbox ne doivent influencer le RP ou vos liens. Ce n'est pas parce que vos personnages ne s'apprécient pas qu'il en est de même pour les joueurs. Merci de ne pas confondre le RP et la réalité ! Vos personnages peuvent se foutre autant sur la tronche que vous voulez, nous ne voulons pas de discordes entre les joueurs, ou gardez ça privé. Il en est de même pour les amourettes et autres qui pourraient entacher l'ambiance du forum.

Cinquième règle - Aucun lien externe au forum ne doit circuler sur la chatbox (en dehors de musique et/ou image, auquel cas en SPOILER). La publicité est formellement interdite, que ce soit par de petites allusions plus ou moins subtiles ou par la réunion de joueurs qui se retrouvent ensemble...Les images et musiques ne sont pas pris en compte par cette règle.

Sixième règle - Nous vous demandons également d'éviter tout sujet sensible pour les moins de 18 ans en chatbox, merci donc de ne pas la transformer en baisodrome, en salon de discutions pornographique, ou même sur des sujets trop violents qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. Et ceux jusqu'à 23h, passé cet horaire, les membres mineure présents sur le forum seront responsables de ce qu'ils pourraient voir ou lire.

Septième règle - Un "bonjour", un "merci", un "s'il vous plaît", un "au revoir", etc... sont des marques de politesses qui ne vous coûteront strictement rien et qui pourtant sont le B.A.BA de la politesse et de la civilisation, nous vous demandons donc un minimum de courtoisie et de politesse en chatbox.

Conclusion - En cas de non-respect de ce règlement, vous risquez un avertissement. Au bout de trois avertissements nous vous bannirons de la chatbox pour une durée de sept jours. Après quoi, si les problèmes continuent, ce sera un bannissement définitif qui vous attendra ! Ne dites pas que l'on ne vous a pas prévenu.
code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: